Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php

Partagez | 
 

  La Roma respire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kingdom of Heaven
Empereur
Empereur
avatar

Gémeaux Messages : 1196
Réputation : 0
Age : 42

MessageSujet: La Roma respire   Ven 1 Oct - 18:04

L'AS Rome a signé sa première victoire de la saison face à l'Inter (1-0) lors de la 5e journée de Serie A. Un succès arraché dans les arrêts de jeu par Vucinic qui offre un grand bol d'air aux Romains. De son côté, l'AC Milan a battu le Genoa (1-0) après deux nuls.
La saison de la Roma est enfin lancée ! Victorieux (1-0) à l'arraché du leader intériste, Totti et ses coéquipiers sortent de la zone de relégation. Et plus que les trois points, c'est la manière avec laquelle cette victoire a été acquise qu'il faut retenir. Dès la première période, l'AS Rome a démontré que son classement ne reflétait pas tout son potentiel, faisant jeu égal avec le solide premier de Série A (3 victoires et un nul en championnat avant la rencontre). L'Inter Milan a même eu plusieurs opportunités d'ouvrir la marque dans le premier acte, avec de nombreuses frappes lointaines mais dangereuses de Stankovic, dont une sur la barre. Mais les 22 acteurs sont rentrés au vestiaire avec un score nul et vierge.

A la reprise, les joueurs de Claudio Ranieri ont nettement pris l'ascendant sur ceux de Benitez. Bien regroupés en défense, ils anticipaient avec plus de facilité les intentions milanaises. Devant, Jérémie Menez était un vrai poison pour Chivu, Cordoba, et autre Maicon. Le milieu international français a multiplié les percées sur son flanc droit, toutes ponctuées de centres millimétrés pour ses attaquants. Mais la solution est venue du banc de touche : Brighi et Vucinic, rentrés pour les cinq dernières minutes, combinaient à merveille, l'attaquant monténégrin ponctuant l'action par une très belle tête plongeante (91e). L'Inter, nettement plus éteint en seconde période, ne reviendrait plus au score, et les trois points étaient mérités pour des Romains entreprenants jusqu'au coup de sifflet final.

L'Inter concède ainsi sa première défaite mais conserve sa place de leader avant la suite de la cinquième journée de Série A, dimanche après-midi. Quant à la Roma, elle remonte provisoirement à la 15è place grâce à cette première victoire en championnat.

L'AC Milan gagne dans la difficulté

Plus tôt samedi, le Milan AC a décroché une victoire importante (1-0) face au Genoa de Luca Toni. Importante puisqu'elle permet aux Rossoneri de remonter à la quatrième place du classement avec huit points, et d'engranger de la confiance avant le match de mardi contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Le Genoa lui a livré une belle opposition et a eu des opportunités de marquer, que ce soit en première période, ou après l'ouverture du score milanaise par un beau lob de Zlatan Ibrahimovic (49e). Mais les Lombards ont su tenir le score, après avoir concédé deux matchs nuls en championnat. Dans le dernier quart d'heure, le Milan a eu de nombreuses opportunités de faire le break, deux fois par Mathieu Flamini tout juste entré en jeu, sans y parvenir. Si les Milanais ont fait l'essentiel, les hommes d'Allegri ont encore des progrès à faire dans le jeu s'ils veulent disputer le titre à leurs voisins Intéristes.
Revenir en haut Aller en bas
Bosona
Centurion
Centurion
avatar

Vierge Messages : 146
Réputation : 1
Age : 24

MessageSujet: Re: La Roma respire   Ven 1 Oct - 18:05

Reveil toi juventus,pske je veux te revoir en C1 l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
avatar

Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 22
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: La Roma respire   Ven 1 Oct - 18:06

L'inter est inarrêtable, sans doute the champions this year...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguerriers.free-forums.tv
Soldat10
Centurion
Centurion
avatar

Poissons Messages : 108
Réputation : 0
Age : 23

MessageSujet: Re: La Roma respire   Ven 1 Oct - 18:07

viva la roma !!! roma toujour la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Roma respire   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roma respire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de Roma uno
» Imitations Urbs Roma et Constantinopolis
» ICCCR 2008 - Roma
» URBS ROMA
» Inspire, expire, respire. [OS] ^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: