Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php

Partagez | 
 

 Les Bleus, ça motive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallagher
Empereur
Empereur
avatar

Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 27

MessageSujet: Les Bleus, ça motive !   Dim 3 Oct - 7:57

Les Bleus, ça motive !

Les convoqués en équipe de France ont brillé, Mr Ennjimi a été plutôt généreux avec les Lyonnais et Jean-Guy Wallemme a tenté de sauver Lens, sans succès. Joueurs, arbitrage, blessures, coaching: tous les petits détails que vous devez connaître pour comprendre sur quoi s'est jouée la 8e journée.

JOUEURS : LES BLEUS EN FORME

La plupart des joueurs convoqués cette semaine en équipe de France ont brillé sur les pelouses de Ligue 1. A Saint-Etienne, Payet a été génial par instants même s'il a manqué de constance sur l'ensemble du match, tandis que Matuidi a rayonné dans l'entrejeu stéphanois. En face, Mandanda a sorti quelques belles parades qui ont permis à Marseille de ramener un point de Geoffroy-Guichard. A Nancy, les Lyonnais ont acquis un succès précieux (2-3) sous l'impulsion d'un Jimmy Briand des grands soirs. L'ancien Rennais a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, mais il a aussi largement pesé par ailleurs. Moins brillant, Gourcuff a cependant eu une influence plus importante que d'habitude sur le jeu lyonnais, aidé en cela par le travail du duo Gonalons-Toulalan à la récupération. Enfin, Bordeaux a pu compter sur un excellent Carrasso pour venir à bout de Lorient (1-0).

ARBITRAGE : LYON N'A PAS A SE PLAINDRE

Vainqueurs à Nancy (1-2), les Lyonnais auraient pu concéder deux penalties. D'abord sur un tir de Sami repoussé du coude par Gassama sur sa ligne de but (64e) puis sur une charge dans le dos de Toulalan sur Hadji (84e). Mr Ennjimi a laissé le jeu se poursuivre sur ces deux occasions. A Saint-Etienne, Marseille a bénéficié d'un coup de pouce bien involontaire de Mr Bré. L'arbitre a contré un dégagement d'un défenseur stéphanois aux abords de la surface des Verts. Lucho Gonzalez a récupéré le ballon avant d'envoyer Gignac ouvrir la marque. Les hommes de Galtier ont su se remettre de ce coup du sort en égalisant en deuxième période par Batlles. Au rayon des satisfactions, le jeune Nicolas Rainville (28 ans et 3 matches arbitrés en L1) a pris les bonnes décisions comme celle d'accorder le but de Brown tandis que les Lensois réclamaient un hors-jeu inexistant. Il a ensuite averti les Nordistes Démont et Kovacevic qui ont failli se battre.

COACHING: WALLEMME SANS SOLUTION

Lens n'arrive pas à sortir du trou. Pourtant, Wallemme a tenté ce qu'il a pu pour donner un autre destin à son équipe, menée 2-0 à la pause à Sochaux. Mais les entrées de Maoulida à la place de Chelle (55e), d'Aurier à la place de Sertic (56e) et de Jemaa à la place d'Eduardo (71e) et le passage à un autre système n'ont rien changé à la situation. Pire, le club artésien a pris un troisième but dans la foulée de ce troisième et dernier changement. La saison s'annonce longue pour le Racing et son entraineur, qui semble déjà à cours de solution. La réussite n'était pas non plus du côté de Patrice Garande lors de la défaite de Caen à Valenciennes (2-1). L'entraineur normand a décidé de sortir Barzola, assez nerveux, pour Tafforeau à la pause. Pas de chance, le nouvel entrant a dû sortir sur blessure cinq minutes plus tard...

BLESSURES : VAHIRUA N'EST PAS VERNI

Vahirua, déjà blessé en début de saison, a dû quitter ses partenaires dès la 8e minute de jeu du match de Nancy face à Lyon (2-3) après avoir été touché aux ischio jambiers. A Arles-Avignon, Mejia n'a pas assisté au naufrage de son équipe face à Auxerre (0-4). Le défenseur espagnol a pris la direction de l'hôpital à la 22e minute de jeu après avoir percuté un poteau. L'ancien Madrilène semble avoir été touché aux côtes. Des soucis également pour Modeste, l'avant-centre bordelais, victime d'une blessure à une cheville. Il a été remplacé par Maazou à l'heure de jeu lors de la victoire face à Lorient. Le Caennais Tafforeau est lui aussi sorti sur une blessure à la cheville lors de la défaite à Valenciennes (2-1).
Revenir en haut Aller en bas
Barton
Empereur
Empereur
avatar

Gémeaux Messages : 1247
Réputation : 3
Age : 25

MessageSujet: Re: Les Bleus, ça motive !   Dim 3 Oct - 7:57

sans les faveurs arbitrale lyon n'est pas capable de gagner un match ; le president commence a sortir le chequier
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
avatar

Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: Les Bleus, ça motive !   Dim 3 Oct - 7:58

Oops 2 penaltys non sifflé et flagrant :D
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
avatar

Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 22
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les Bleus, ça motive !   Dim 3 Oct - 7:59

Sans une faute inexistante lyon n'aurait pas perdu le derby alors tocard tu as vraiment la mémoire courte (enfin sauf quand il s'agit de la ramener sur 76)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguerriers.free-forums.tv
London Donovan
Gourverneur
Gourverneur
avatar

Capricorne Messages : 898
Réputation : 0
Age : 23

MessageSujet: Re: Les Bleus, ça motive !   Dim 3 Oct - 8:00

et là aulas on ne va pas l'entendre!
l'ol n'est qu'un club de pleurnichard!
loin encore de faire partie d'un club mythique comme st etienne ou marseille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bleus, ça motive !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bleus, ça motive !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune fille cheveux bleus
» Le Monument des "Diables Bleus"
» SIDI BRAHIM ET SEMAINE DES DIABLES BLEUS DES ALPES MARITIMES
» Les yeux bleus (A pair of blue eyes)
» Diables Bleus de Mulhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: