Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php

Partagez | 
 

 Fabian Cancellara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Elfe
Général
Général
avatar

Lion Messages : 551
Réputation : 0
Age : 23

MessageSujet: Fabian Cancellara   Mer 29 Sep - 14:07

S'il s'impose jeudi à Geelong, au terme des 46 kilomètres, Fabian Cancellara deviendra le premier coureur à décrocher quatre titres mondiaux du contre-la-montre. Le Suisse, qui s'élancera le dernier (à 8h18, heure française), aura comme principal adversaire l'Allemand Tony Martin (8h14).
LES FAVORIS :

Deux hommes se dégagent clairement du lot : Fabian Cancellara et Tony Martin. En Australie, le Suisse, champion olympique du chrono à Pékin, a rendez-vous avec l'Histoire. S'il s'impose de nouveau jeudi, "Spartacus" deviendra le premier homme à remporter un quatrième titre mondial de l'effort solitaire, après ceux glanés en 2006, 2007 et 2009. Tenant de l'épreuve, Cancellara part avec la faveur des pronostics. Transparent lors de la Vuelta, le Suisse de 29 ans, qui n'évoluera plus sous les ordres de Bjarne Riis, a annoncé sa participation au dernier moment, incertain de pouvoir "doubler" à Geelong : "Pour participer à des courses de cette importance, je veux être à 100% de mes moyens. Et vous le savez bien depuis le temps, je déteste faire de la figuration sur des épreuves faisant partie de mes objectifs".

Son adversaire numéro un est allemand et peut se vanter de l'avoir battu à deux reprises cette saison (Tour de Californie et Tour de Suisse). Tony Martin n'est pas un inconnu. Le puissant coureur de l'équipe HTC-Columbia avait pris la médaille de bronze à Mendrisio l'an dernier. Faire moins bien serait une réelle déception pour le natif de Cottbus (25 ans). Aux yeux de Cancellara, la météo pourrait aussi avoir son mot à dire dans une région versatile. Même si les deux hommes s'élanceront à quatre minutes d'intervalle : 8h14 pour Martin, 8h18 pour Cancellara...

LES OUTSIDERS :

Nombreux sont les coureurs qui sont susceptibles de se faire une place au soleil, ou tout du moins sur la troisième marche du podium de ce chrono. Si tout se passe normalement, l'or et l'argent devraient être inaccessibles. Derrière les deux ogres présentés plus haut, Gustav Larsson semble le mieux armé pour les accompagner sur la "boîte". Le Suédois, vice-champion olympique à Pékin, est un habitué des places d'honneur. Comme Cancellara, le coureur de Saxo Bank s'est préparé sur la Vuelta. Sur l'unique chrono individuel de celle-ci, Larsson avait pris la 4e place d'une épreuve remportée par le Slovaque Peter Velits, candidat lui aussi à un accessit jeudi.

Le local Richie Porte, vainqueur du chrono du Tour de Romandie fin avril, peut être légitimement cité par les outsiders. Fabian Cancellara le surveille de près : "Je me méfie de Richie. Il est néo-pro, mais il a un grand avenir". Outre Larsson, Velits et Porte, David Zabriskie, David Millar, Michael Rogers, Bert Grabsch, Svein Tuft, Koos Moerenhout, Janez Brajkovic Tejay Van Garderen ou encore Luis Leon Sanchez auront aussi leur mot à dire.

LE PARCOURS :

Un circuit de 23 km, à parcourir deux fois (soit 46 km), est au programme du contre-la-montre de Geeling. "C’est un parcours très compliqué. Le circuit est exigeant", a commenté Fabian Cancellara, qui a reconnu le tracé au lendemain de son arrivée en Australie. Le Suisse a conscience qu'il lui faudra être très costaud pour conserver sa couronne mondiale. Même son de cloche chez son adversaire principal, Tony Martin : "Ce n’est pas vraiment un parcours pour rouleur. Il y a deux courtes bosses mais sévères, à 10-15 %. C’est plus une course pour coureur physique, ce chrono s’annonce arythmique, venteux et sur un revêtement compliqué. Le parcours est difficile, à défaut d’être technique". Et de rajouter : "Je ne pense pas qu’un grimpeur puisse faire quelque chose, les montées sont trop courtes. Ce n’est pas un parcours rêvé pour les spécialistes, mais je pense que c’est quand même eux qui brilleront".

LES FRANÇAIS EN LICE :

Les deux représentants de l'équipe de France se nomment Nicolas Vogondy et Sylvain Chavanel. Les deux hommes sont arrivés sur l'île-continent en début de semaine dernière, dans le même avion que les Espoirs. Pour s'échauffer, ils ont participé à la Herald Sun Cycling World, dimanche, une course exhibition. Sans se montrer évidemment. Ce jeudi, c'est à 6h20 que Sylvain Chavanel s'élancera. Nicolas Vogondy, champion de France de la spécialité, pourra s'appuyer sur les références de son compatriote. Son départ pour les 46 km n'est prévu qu'à 7h12.
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
avatar

Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 22
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 29 Sep - 14:08

ce n'est po le plus grand club du monde !_! c'était le plus grand club du monde mnt c'est le barça le plus grand :):) !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguerriers.free-forums.tv
Despensir
Imperator
Imperator
avatar

Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 22
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 29 Sep - 14:08

C'est sur aucun des deux français gagnera mais si il pouvaient ce placé dans les 10 ou 15 meilleur ce serait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguerriers.free-forums.tv
Marcus Scipion
Centurion
Centurion
avatar

Taureau Messages : 232
Réputation : 0
Age : 23

MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   Mer 29 Sep - 14:09

juste pour la petite histoire - ces championnats ont lieu a Geelong ( le
g se prononce comme un j - les commentateurs eurosport n'ont pas bien appris leur lecon ) Geelong est a une bonne heure de Melbourne et n'est pas a proprement parlant au bord de la mer mais au bord d'une baie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabian Cancellara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabian Cancellara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne: départ de Fabian Krone
» Françoise Fabian 1932
» lara fabian
» Lara Fabian à "La méthode Cauet"
» [salon] Japan Event... à Clermont-Ferrand !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: