Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php

Partagez | 
 

 Barrages à forcer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallagher
Empereur
Empereur
avatar

Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 27

MessageSujet: Barrages à forcer   Dim 8 Aoû - 10:26

Barrages à forcer


Une grosse cylindrée. Un piège. Une inconnue. Le mois d'août européen des clubs français ne sera pas de tout repos. En barrages de la Ligue des champions, Auxerre devra se coltiner le Zenit St-Petersbourg. En Ligue Europa, le PSG se méfiera du Maccabi Tel Aviv. Pour Lille, c'est l'inconnue...
. ZENIT SAINT-PETERSBOURG
Pays: Russie
Entraineur: Luciano Spaletti
Stade: Zenith (33.000 places)
Palmarès: 2 titres de champion
Vainqueur de la Coupe UEFA 2008

En bref: Historiquement moins huppé que le Spartak Moscou, le Zenit Saint-Petersbourg suit néanmoins une trajectoire ascendante depuis une dizaine d'années. Mais c'est incontestablement le rachat du club par Gazprom qui lui a permis de franchir un cap et de devenir un acteur à part entière sur la scène européenne. Nouveau riche, le Zenit a définitivement changé de dimension en 2008 après sa victoire en Coupe de l'UEFA, avant de remporter dans la foulée la Supercoupe d'Europe face à Manchester. Les Russes ont mis presque deux ans à digérer leurs succès. La fuite de quelques cerveaux, dont Andrei Arshavin, parti à Arsenal, a ramené le Zenit sur terre, mais cette saison, l'équipe, à présent dirigée par Luciano Spaletti, impressionne à nouveau. Incontestablement leader du championnat russe, Saint-Pétersbourg est toujours invaincu en 15 rencontres (12 victoires, 3 nuls).

Bilan européen
Participations: 12
Matches: 71
Victoires: 32
Nuls: 18
Défaites: 21
Meilleur résultat: Victoire en UEFA (2008)

Passé contre les clubs français: Lille et Marseille ont déjà croisé le Zenit dans un passé récent, à chaque fois en C3. Le LOSC s'était imposé (2-1) lors de la phase de poules. Mais l'OM, en revanche, garde un bien mauvais souvenir de ses confrontations avec les Russes. En 2006 puis en 2008, les Phocéens avaient été éliminés, à chaque fois en huitièmes de finale (1-1, 0-1 en 2006 puis 3-1, 0-2 en 2008).

L'avis de Jean Fernandez: " C'est le plus mauvais tirage que l'on pouvait avoir. Ce sera très difficile. Là, le Zenit est en plein championnat. Nous, nous reprenons le championnat samedi! Le Zenit a un effectif de qualité et vient d'embaucher le Portugais Bruno Alvès pour 22 millions d'euros. De plus, ils sont entraînés par un grand coach, l'ancien de la Roma, Luciano Spalletti. Je les ai déjà affrontés avec l'OM en 2005 en 8e de finale de l'UEFA. On avait perdu au Vélodrome (1-0) sur un but d'Archavine qui jouait alors au Zenit. Mais au match retour, nous n'avions pas pu faire mieux que match nul (1-1) et ce n'était pas suffisant. C'est vraiment une très grosse équipe."

_________________________________________________________________________________________________________________

. FC VASLUI
Pays : Roumanie
Stade : Stadionul Municipal (11 200 places)
Entraineur : Juan Lopez Caro (ESP)
Palmarès : 3e du championnat 2009/2010
Vainqueur de la Coupe Intertoto 2008

En bref : A l'annonce du tirage au sort, peu de Lillois ne devaient même connaitre l'existence de ce club. Le FC Vaslui, équipe d'une ville de 70 000 habitants située à l'Est de la Roumanie, près de la frontière moldave, n'a pas le renom des deux clubs de Bucarest (le Steaua ou le Dinamo) ou du CFR Cluj, le champion national en titre. Et pour cause, ce club n'a vu le jour qu'en 2002. Ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer en moins de dix ans comme une solide formation du championnat roumain, dont il a pris la troisième place la saison passée, la meilleure performance de son histoire. En Europe, Vaslui a réalisé sa meilleure performance lors de la saison 2008/2009. Après avoir remporté la Coupe Intertoto, le club roumain avait échoué aux portes des phases de poules de la Coupe de l'UEFA, s'inclinant de justesse devant le Slavia Prague. Entrainé depuis cette saison par Juan Lopez Caro, ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne Espoirs. Le milieu serbe Milos Pavlovic, capitaine du FC Vaslui, et le buteur hondurien Carlos Costly, qui n'avait pu disputer la Coupe du monde sur blessure, sont les deux principaux joueurs de cette équipe. Vaslui n'a pas très bien débuté son championnat. Avec un nul et une défaite, il n'occupe que la 14e place du classement.

Bilan européen
Participations : 2
Matches : 8
Victoires : 4
Nuls : 1
Défaites : 3
Meilleur résultat : 2e tour

Passé contre les clubs français : Néant

L'avis de Rudy Garcia: "Je ne connais pas cette équipe. On verra après la double confrontation si le tirage était vraiment favorable. Mais il y avait des destinations plus courtes et plus simples. Vaslui, c'est trois heures à trois heures et demie de vol avec un aéroport assez éloigné. Recevoir au retour est plutôt un avantage."

_________________________________________________________________________________________________________________

. MACCABI TEL-AVIV
Pays : Israël
Stade : Bloomfield Stadium (17 500 places)
Entraineur : Yossi Mizrahi
Palmarès : 20 championnats d'Israël
22 Coupes d'Israël
2 Ligues des Champions d'Asie

En bref: Si l'Hapoel Tel Aviv a été sacré champion l'an passé, c'est bien le voisin du Maccabi qui présente le plus beau palmarès de tous les clubs israéliens avec 20 titres de champion et 22 Coupes d'Israël. Le futur adversaire du Paris Saint-Germain est cependant au creux de la vague, puisqu'il n'a plus remporté le titre depuis 2003. Dans cette optique, le propriétaire canadien Mitchell Goldhar a procédé à de nombreux mouvements cet été, recrutant notamment cinq internationaux israéliens, le milieu international bosniaque Haris Medujanin et l'ancien Parisien Albert Baning. Un changement radical qui a suscité l'engouement autour de la formation de Yossi Mizrahi avec 8500 abonnés pour cette saison. Mais aussi des résultats. Après avoir sorti les Monténégrins du FK Mogren (2-0, 1-2) au 2e tour préliminaire, le Maccabi Tel Aviv a réussi une belle performance en éliminant les Grecs de l'Olympiakos (1-2, 1-0) pour s'offrir un barrage de Ligue Europa face au PSG.

Bilan européen

Participations : 12
matches : 44
Victoires : 15
Nuls : 12
Défaites : 17
Meilleur résultat : Phase de poules de la Ligue des champions 2004/2005

Passé contre les clubs français : Le Maccabi Tel Aviv n'a croisé un club français en Coupe d'Europe qu'une seule fois. C'était lors de la saison 1999/2000, face à Lens, au 1er tour de la Coupe de l'UEFA. Tenus en échec à domicile au match aller (2-2), les Israéliens ne s'étaient inclinés qu'en fin de match dans l'Artois (2-1) sur des buts de Pascal Nouma (77e) et Ludovic Delporte (80e) et avaient été éliminés par les Nordistes.

L'avis d'Antoine Kombouaré: "Même si mon esprit est orienté à 100% sur le match de demain (samedi contre Saint-Etienne,ndlr), j'ai jeté un oeil sur le tirage et je m'attends à jouer un match de tour préliminaire très compliqué face à un adversaire qui a quand même éliminé l'Olympiakos au tour précédent. C'est un tirage difficile surtout avec le match retour chez eux mais on verra".
Revenir en haut Aller en bas
Despensir
Imperator
Imperator
avatar

Lion Messages : 3764
Réputation : 3
Age : 22
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Barrages à forcer   Dim 8 Aoû - 10:31

C'est quoi tous ces entraineurs français qui pleurent après un tirage au sort a priori défavorable pour leur club. Quand on joue la Champion's Ligue il faut s'attendre (surtout en barrage) à tomber sur un calibre. Autrement inutile de lutter toute l'année en L1 pour obtenir une place pour jouer l'Europe, et ensuite venir pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesguerriers.free-forums.tv
London Donovan
Gourverneur
Gourverneur
avatar

Capricorne Messages : 898
Réputation : 0
Age : 23

MessageSujet: Re: Barrages à forcer   Dim 8 Aoû - 10:32

Bien dit JPD 1 ! ils veulent jouer la LDC ou l'Europa Ligue : c'est leur objectif mais après les présidents, entraineurs et autres se lamentent sur le tirage au sort, et puis ils espèrent jouer les compétitions européennes la saison suivante et ainsi de suite .... ça fait sourire ..
Ce n'est pas surprenant si la France n'a que 2 titres avec l'OM et le PSG, les clubs français n'ont pas le mental !
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
avatar

Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: Barrages à forcer   Dim 8 Aoû - 10:33

C'est pas un bon tirage pour les russes non plus, il faut commencer à preparer ce match. Les russes sont déjà en jambes certes, mais, au match aller si AUXERRE peut jouer comme elle l'a fait l'année derniere contre les gros du L1 à l'exterieur, ca sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gallagher
Empereur
Empereur
avatar

Poissons Messages : 1378
Réputation : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: Barrages à forcer   Dim 8 Aoû - 10:34

Et puis Allez auxerre

Elle a toutes ses chances moi je pense quee c'est le zenit qui doit avoir peur pluto quee auxerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barrages à forcer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrages à forcer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] OPERA 9.7 : forcer le site Facebook dans sa version classique
» [TUTO] Forcer la mise-à-jour Nodo sans bidouillage
» [ASTUCE] Forcer la mise à jour NoDo sur les WP7
» Forcer l'apparition du menu rapide (task manager)
» Forcer le clavier T9 en mode paysage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: