Forum des Guerriers

Forum des Guerriers de l'Antiquite
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Venez nous rejoindre sur cette Adresse : http://passionantiquite.forumprod.com/forum.php

Partagez | 
 

 Aulas ne digère pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Elfe
Général
Général
avatar

Lion Messages : 551
Réputation : 0
Age : 23

MessageSujet: Aulas ne digère pas   Dim 26 Sep - 14:16

Samedi, Jean-Michel Aulas s'est désolé de l'arbitrage du derby Lyon-Saint-Etienne (0-1). Payet (ASSE) et Oliech (Auxerre) ont frappé fort. Joueurs, arbitrage, blessures, coaching: tous les petits détails que vous devez connaître pour comprendre sur quoi s'est jouée la 7e journée.
ARBITRAGE : Aulas et les "deux erreurs dommageables"

Jean-Michel Aulas serait-il mauvais perdant ? Toujours est-il que l'arbitre de M. Gautier lors du derby Lyon-Saint-Etienne (0-1) n'a pas vraiment été de son goût. "C'est désolant quand on fait un bon match de le perdre sur deux interprétations voire deux erreurs dommageables, a regretté le président de l'OL. Il y a un penalty pour nous qui n'est pas sifflé sur une main très décollée (de Perrin) face à l'arbitre, et sur le contre qui amène le coup franc (du but stéphanois), il n'y a absolument rien. L'arbitre m'explique que c'est la deuxième jambe (de Kallstrom) mais le ballon est parti depuis un non moment." Certes, il s'est imposé face à Sochaux (2-1) mais Didier Deschamps n'a pas crié au scandale quand M. Duhamel a peut-être oublié un carton rouge à Perquis pour un tacle dangereux sur Ayew (68e). On n'a pas non plus entendu Jean-Louis Saez, l'entraîneur intérimaire d’Arles-Avignon, alors que M. Castro a refusé un deuxième but à Kermorgant pour un hors-jeu litigieux (67e). L'ACA serait alors revenu à 2-2...

JOUEURS : Payet est partout, Oliech est rapide

Il ne se passe désormais plus une journée sans que Dimitri Payet se mette en évidence. Incertain cette semaine, l'attaquant de Saint-Etienne a parfaitement tenu sa place. Non seulement il a inscrit son septième but de la saison, creusant l'écart en tête du classement des buteurs, mais il a également sauvé son équipe à deux reprises sur sa propre ligne. Décidément, il sait tout faire. A Auxerre, Oliech a fait oublier le temps d'un soir Jelen en s'offrant un doublé en 11 minutes, dont le but le plus rapide de la saison après seulement 57 secondes. Kitambala a été précieux pour Lorient face à Monaco (2-1), provoquant d'abord l'expulsion de Puygrenier (45e) avant d'arracher la victoire à la 90e minute. Pour sa première apparition de la saison sous le maillot de l'OM, Souleymane Diawara a également répondu présent. Face à Sochaux, son ancienne équipe, le défenseur a remporté la majorité de ses duels. En revanche, s'il n'a pas fait un match inintéressant, André-Pierre Gignac n'a toujours pas trouvé le chemin des filets malgré plusieurs occasions nettes. Au rayon des déceptions, Larys Mabiala s'est tristement illustré. Le Niçois est coupable avec un contrôle de la tête tenté devant le Rennais Montaño, lui servant le but de la victoire sur un plateau.

BLESSURES : Nice perd Mouloungui

Nice a passé une mauvaise soirée. Outre une deuxième défaite consécutive en L1, l'OGCN a perdu Eric Mouloungui face à Rennes (1-2). L'attaquant, remplacé à la 52e minute par Habib Bamogo, s'est blessé à la cuisse gauche et pourrait être absent quelque temps. Cesar Azpilicueta est également sorti en se tenant derrière la cuisse gauche à la 71e minute face à Sochaux. A Arles-Avignon, Angelos Charisteas s'est claqué et a dû quitter le terrain dès la 42e minute.

COACHING : Derrière Charisteas se cache un buteur

Dans son malheur, Arles-Avignon peut tenter de positiver. Le promu s'est découvert un deuxième buteur après Franck Dja Djédjé, jusque là unique buteur de l'ACA avec deux réalisations. Pour cela, il aura fallu un concours de circonstances et la blessure de Charisteas pour que Jean-Louis Saez fasse entrer Yann Kermorgant (42e). Moins de 20 minutes plus tard, l'attaquant redonnait espoirs aux siens (60e) et se voyait même refuser un but pour une position de hors-jeu peu évidente (67e). Mais René Girard n'a pas été en reste en faisant entrer Benjamin Stambouli (39e) et Souleymane Camara (35e). Le défenseur a offert le troisième but à son coéquipier (82e), et mis Montpellier définitivement à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aulas ne digère pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de melon au jambon
» Votre bière préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Guerriers :: Et à part ça-
Sauter vers: